Excellentes aventures : Bali avec Hanna Kim-Yoo

Pour notre lune de miel, Johnny et moi avons décidé de partir en Asie du Sud-Est. Nous avons passé deux semaines aux Philippines avant de partir pour Bali pour 10 jours. Bali a toujours été un endroit que j'ai toujours voulu visiter : avec les magnifiques couchers de soleil, les plages et la jungle, cela semblait être un endroit magique où l'on pouvait se détendre et se détendre. Nous avons passé la première partie de notre voyage à Seminyak, un quartier animé avec des tonnes de restaurants, d'hôtels et de surf, puis nous nous sommes dirigés vers la dernière partie de notre voyage dans la jungle, Ubud.

Les excellentes aventures du baigneur à Bali avec Hanna Kim-Yoo

La seule chose que personne ne vous dit à propos de Bali, c'est à quel point la circulation est mauvaise. C'est chacun pour soi sur la route avec des centaines de scooters et de voitures qui se faufilent, roulent sur les trottoirs, dans la circulation venant en sens inverse, et cela peut prendre jusqu'à une heure pour parcourir deux kilomètres. C'était sauvage. Nous nous sentions courageux et avons loué des scooters pendant la majeure partie de notre voyage, essayant de nous fondre dans la masse des locaux.

Plages à Bali

Après un régime à base de viande et de riz aux Philippines, nous étions ravis de pouvoir choisir des restaurants relativement sains dans le centre-ville de Seminyak. Nous avons mangé au Sisterfields Café (deux fois), en sirotant des smoothies, des jus de fruits frais, des salades et des hamburgers. C'est un restaurant très fréquenté, un haut lieu touristique, mais nous n'avons eu aucun problème à attendre, pas plus de 10 minutes, en dégustant une très bonne tasse de café australien de leur café voisin, Sibling Espresso Bar, pendant que nous attendions.

Où manger à Bali avec Bather et Hanna Kim-Yoo

Alors que nous étions près de la côte, nous avons sauté sur un hors-bord et nous sommes dirigés vers Nusa Penida, une île située juste au sud-est de Bali pour une journée. Nous avons visité la célèbre falaise de KelingKing, célèbre pour sa ressemblance avec un T-Rex vu du sommet. Nous ne nous sommes pas aventurés en bas pour atteindre la plage (les escaliers étaient très raides ; il nous faudrait au moins 20 minutes pour descendre et nous étions limités en temps) mais la vue depuis le sommet en valait la peine. Nous avons nagé dans Crystal Bay où beaucoup faisaient de la plongée avec tuba, face contre terre, et nous nous sommes émerveillés devant Angel's Billabong - un superbe bassin de marée clair qui se déverse dans l'océan (nous n'avons pas nagé car la marée était haute, ce qui le rendait extrêmement dangereux et susceptible d'être balayé). dans l'océan), et avons dégusté un délicieux repas authentique quelque part au milieu de l'île. Vous pouvez passer quelques jours à explorer cette île, mais les routes sont couvertes de nids-de-poule et comme elle vient seulement d'être découverte, la signalisation n'est pas claire, mais il existe une tonne de blogs qui peuvent vous fournir suffisamment d'itinéraires pour vous guider.

Conseils de voyage pour aller à Bali

Nous avons passé une journée à Canguu, une autre zone juste au nord de Seminyak et avons passé un après-midi à surfer sur la plage de Batu Bolong. Cela ne coûtait que 5 $ pour louer une planche, un rashguard si nécessaire, et aucune limite quant à la durée de notre séjour. Il y avait un peu de monde dans l'eau, mais avec une pause à la plage, c'était amusant de plonger et de sortir car nous étions fatigués. Après avoir mis en appétit, nous avons dû essayer 2 restaurants, l'un après l'autre. Notre premier arrêt était chez Leroy pour la cuisine vietnamienne. Même s'il faisait environ 30 degrés dehors, un bol de pho chaud était exactement ce dont nous avions envie après le surf. Ensuite, Bangkok Hustle for Thai food, où Johnny et moi avons partagé l'un des meilleurs bols de curry thaïlandais et de pad thai jamais goûtés – des points bonus pour eux car ils avaient une noix de coco fraîche à boire.

Cascades à Bali

Nous ne pouvions pas quitter Seminyak sans voir un coucher de soleil sur une plage, alors nous nous sommes dirigés vers le Potato Head Beach Club pour le dîner. C'était définitivement l'endroit idéal : leur pelouse était remplie de vacanciers se prélassant sur des poufs, dans la piscine face à l'océan et sur la plage profitant de l'eau. Nous nous sommes assis sur la terrasse de leur restaurant indonésien et avons dégusté une cuisine authentique tout en regardant le coucher du soleil et l'hôtel prendre vie, prêt pour la vie nocturne. Nous avons pris cela comme un signal pour nous retirer tôt à notre hôtel avant notre voyage à Ubud le lendemain.

La nourriture à Bali

La meilleure partie de notre voyage a été notre petite villa à Ubud. En plein milieu de la jungle, nous avons réservé un emplacement composé de petites villas empilées les unes sur les autres, chacune avec sa propre piscine et son espace vert pour lui donner un sentiment d'intimité. La villa était calme, propre et, mieux encore, la nourriture du room service était incroyable - nous avons commandé 3 fois en 5 jours et étions dans un bonheur complet.

Plages et sentiers naturels à Bali à explorer

Nous sommes partis tôt un matin et avons emmené notre scooter pendant environ une heure jusqu'à la cascade la plus épique, NungNung. Connue comme l’une des cascades les plus hautes de la région, nous avions descendu les escaliers pendant environ 15 minutes pour arriver au pied des chutes (la montée prenait deux fois plus de temps). Quand nous sommes arrivés sur place, nous étions très heureux d’être les seuls et nous en avons pleinement profité. Nous avons passé le reste de la journée dans notre villa, dans la piscine et allongés sur notre lit en priant pour que nos jambes ne soient pas trop douloureuses le lendemain.

Champs de riz à Bali Un autre endroit que nous avons visité était les rizières. Nous y sommes allés tôt le matin car nous avons entendu dire qu'il faisait assez chaud là-bas et nous étions heureux de l'avoir fait. Nous avons été accueillis par un ami à 4 pattes et l'avons suivi à travers les champs, allant d'un côté à l'autre (nous sommes des amoureux des chiens et il a fallu tout dans le cœur de Johnny pour ne pas ramener à la maison le million de chiens que nous avons rencontrés). nous). La plupart des rizières n'ont pas de terrasses comme celles d'Ubud, donc lorsque le soleil se lève et frappe les palmiers à angle droit, tout le champ brille - une visite incontournable si vous avez le temps le matin.

Les excellentes aventures du baigneur à Bali

Nous avons eu l'occasion de visiter le marché, de déguster un très bon hamburger et un café chez Milk & Madu, de dîner avec un chat chez Thy Neighbour et de déguster certains des meilleurs jus de fruits fraîchement pressés au Kafe avant de nous diriger vers notre prochain arrêt, Hong Kong. .

L'excellente aventure de Hanna Kim-Yoo à Bali pour Bather

Vous voulez en savoir plus sur Hanna ?

Suivez-la sur Instagram @haehanna .

Consultez son site Web à www.haehanna.com .